Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Rime 🕭 de beauté



Quelles sont les rimes de beauté ?


Définition de beauté |

Définition:

(fr_reg|b.te)
  • Qualite de ce qui est beau de ce qui est esthetique a la perception. Il se dit en general de ce qui touche et charme les sens l’esprit l’ame de ce qui est excellent en son genre. _ La beaute du ciel de la terre des fleurs des eaux des arbres. _ La beaute d’une ville d’un edifice. _ La beaute d’un tableau d’une statue. _ La beaute d’une etoffe. _ La beaute d’une couleur. _ La beaute d’une voix d’un concert. _ La beaute d’un spectacle d’une fete. _ La beaute du style des pensees. _ La beaute d’un ouvrage d’un poeme. _ La beaute des sentiments. _ La beaute d’une decouverte. _ C’est la ce qui en fait la beaute. _ Cela est de toute beaute.
  • (part) En parlant des personnes animaux un ensemble de formes de proportions et de couleurs qui plaît et qui fait naître l’admiration. _ La beaute du corps. _ La beaute du visage. _ La beaute de la taille des formes. _ La beaute d’une femme. _ Une femme qui a soin de sa beaute qui neglige sa beaute. _ La beaute se passe en peu de tempe. _ Sa beaute est parfaite accomplie. _ Sa beaute est dans sa fleur dans toute sa fleur. _ Sa beaute est fanee. _ Elle est d’une beaute ravissante de la plus grande beaute. _ Elle a une beaute naturelle. _ Beaute artificielle. _ Beaute fade journaliere. _ Beaute animee. _ Beaute bien conservee. _ Entretenir sa beaute. _ Conserver perdre sa beaute. _ Cette femme n’etait pas en beaute hier au soir Elle paraissait moins belle qu’a l’ordinaire. _ La beaute d’un cheval d’un lion d’un oiseau.
  • (fam) Jolie fille ou jolie femme. _ Une jeune beaute. _ Une beaute dedaigneuse. _ Une beaute fiere. _ Une beaute celebre. _ Toutes les beautes de la ville etaient a cette fete. On dit de meme absolument _ La beaute pour designer les Belles femmes en general. _ Rendre hommage a la beaute. _ Le triomphe de la beaute. _ L’empire de la beaute. _ Cette femme etait la beaute du bal Elle etait la plus belle de toutes les femmes qui se trouvaient au bal. _ C’est une beaute se dit d’une femme tres belle. _ Tas vu cette beaute _ Beaute grecque et beaute romaine se disent des femmes dont la beaute rappelle le caractere des tetes que l’on voit dans les statues et dans les medailles antiques de la Grece et de Rome. _ Beaute du diable. (cf|diable).
  • (pluri) Plusieurs belles choses reunies dans un meme lieu de plusieurs beaux details qu’on remarque dans un meme objet. _ On ne peut detailler toutes les beautes que cette ville renferme. _ Les beautes de la nature. _ Le style de cet ecrivain a des beautes qu’il n’est pas donne a tout le monde de sentir. _ Les beautes de cet ouvrage en effacent a mes yeux les defauts.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec beauté


    Rimes riches ou suffisantes avec beauté

    à-côté    à-côtés    abricotez    accotaient    accotait    accoté    accotée    accotées    accoter    accotés    accotés    aligoté    aligoté    amignoter    amirauté    amirautés    annotais    annotait    annoté    annotée    annoter    annotés    assoté    assotés    asticotaient    asticotais    asticotait    asticoté    asticoter    asticotés    asticotez    bachotaient    bachotait    bachoter    bagoter    bagottaient    bagottais    bagotter    ballottaient    ballottait    ballotté    ballotté    ballottée    ballottée    ballottées    ballotter    ballottés    barbotaient    barbotait    barboté    beauté

    Etendez votre recherche :
    Citations beauté   Phrases beauté   Poèmes beauté    Proverbes beauté    Rime avec beauté