Mentions légales



Dico Rimes , dictionnaire des rimes est édité par Frédéric Jézégou et Net Dico.
Adresse : 8 rue de la caserne Bâtiment E, 44600 Saint-Nazaire.
Site déclaré à la CNIL (n°823204)
Responsable de la Publication : Frédéric Jézégou
Téléphone : +33(0)6 62 04 89 86
Email : Par formulaire
Hébergement : Hébergement professionnel Celeonet Celeonet SARL 55 rue Boissonade 75014 PARIS

Et si un dictionnaire de rimes nous menait, au-delà des techniques, vers la poésie ? Amateurs de poésie, de chansons, de dictionnaire gratuit de citations ou tout simplement amoureux du verbe, ce dictionnaire de rimes en ligne est pour vous !
Retrouvez sur Dico Rimes plus de 100 000 mots groupés selon leur terminaison pour chercher des rimes, vous aider à trouver l'inspiration, écrire des poèmes, des chansons, slamer, rimer et faire sonner la langue.

Contenu


Droits de reproduction et de diffusion réservés / Conditions d'utilisation - Usage strictement personnel de la base des rimes. Les réformes et les progrès accomplis dans la versification française réclamaient un dictionnaire des rimes sur internet : La lecture des poètes apprendra, mieux que nous ne pourrions le faire, l'art délicat de rajeunir la rime par des combinaisons nouvelles; elle montrera comment on fuit la monotonie par la diversité des rimes, en évitant de rimer trop souvent en substantifs, ou en adjectifs, ou en verbes; elle enseignera quelles rimes sont susceptibles, par leur petit nombre ou leur sonorité, de se passer de la consonne d'appui, sans cesser néanmoins d'être riches.



Quelques rimes célèbres

Cortège- Verlaine, Les fêtes galantes
« Un singe en veste de brocart
Trotte et gambade devant elle
Qui froisse un mouchoir de dentelle
Dans sa main gantée avec art, »
En sourdine – Verlaine, Les fêtes galantes
« Et quand, solennel, le soir
Des chênes noirs tombera,
Voix de notre désespoir,
Le rossignol chantera. »