Rimes par terminaison



« Dans l'art dangereux de rimer et d'écrire, Il n'est pas de degré du médiocre au pire. »

[ Nicolas Boileau ] Extrait des Satires

Dico Rimes dictionnaire de rimes permet de chercher les rimes sonores d'un mot particulier. Les recherches des paroliers, poètes amateurs ou simples amateurs de mots se basent également sur la terminaison des mots.


Rime en aRime en ableRime en abRime en arbreRime en aceRime en acRime en acleRime en acreRime en acreRime en adRime en adeRime en afeRime en afRime en agRime en ageRime en agneRime en agueRime en aireRime en aimeRime en aineRime en ainRime en ailleRime en aiseRime en aiRime en ailRime en aitreRime en aitRime en akRime en aqueRime en alRime en aleRime en alleRime en ameRime en amRime en amourRime en ambreRime en alexandrinRime en aldRime en ateRime en allemandRime en anRime en anglaisRime en antRime en anteRime en aneRime en ancheRime en angeRime en anseRime en apeRime en apRime en aqueRime en arRime en areRime en ardRime en ardeRime en arleRime en arlRime en arqueRime en arqRime en armeRime en asseRime en asRime en atreRime en auRime en autreRime en aumeRime en audeRime en auleRime en aube







    A     B     C     D     E     F

    G     H     I     J     K     L

    M     N     O     P     Q     R

    S     T     U     V     W     X

    Y     Z

Recherche de rimes


Formulaire de recherche d'une rime


Résultat de la recherche de rimes :
Trouvez la rime qu'il vous faut ! Saisissez simplement un mot pour trouver sa rime et validez sur Chercher. Saisissez simplement un mot pour trouver sa rime et validez sur Chercher.

Terminaison des rimes




Quelques recherches récentes de rimes par terminaison

rime en de     rime en la     rime en o     rime en i     rime en on     rime en in     rime en ou     rime en ence     rime en en     rime en our     rime en an     rime en er     rime en ice     rime en ysse     rime en yce     rime en u     rime en or     rime en age     rime en a     rime en isse     rime en y     rime en ien     rime en ine     rime en eur     rime en euf     rime en elle     rime en ette     rime en ique     rime en ère     rime en aire     rime en un     rime en eu     rime en e     rime en é     rime en è     rime en ionne     rime en onde    rime en ombe     rime en emble    rime en aime     rime en oir    rime en esse     rime en oi    rime en ite     rime en ane    rime en ance     rime en ise    rime en al     rime en ile    rime en il    rime en ille &   rime en ure    rime en ur     rime en ouze    rime en eize     rime en el     rime en elle     rime en ele




La versification et la poésie



La versification et la poésie ne sont point la même chose: il est certain qu'il n'y a point de poésie sans vers ; mais combien de vers sans poésie ! Horace, poète dans ses odes, n'est presque plus qu'un prosateur dans ses satyres: lui-même il en assimile les vers au discours familier. C'était sans doute abandon , insouciance ou paresse de sa part ; car la satyre comporte fort bien le coloris poétique, lorsqu'on sait le lui imprimer. Boileau parmi nous, Gilbert, Clément et quelques autres, en offrent la preuve dans leurs écrits. Si l'on demande après cela quelles sont les règles de ce langage poétique recherché si fort et connu si peu, je dirai qu'il n'en existe aucune : c'est la nature qui fait le poète; c'est elle qui met dans son âme ce feu divin, et place sur ses lèvres cette noblesse, cette élévation , cette énergie de style, qui le caractérisent.

Quelques rimes célèbres



Dans la grotte- Verlaine, Les fêtes galantes
« Là ! Je me tue à vos genoux !
Car ma détresse est infinie,
Et la tigresse épouvantable d'Hyrcanie
Est une agnelle au prix de vous. »


A Clymène – Verlaine, Les fêtes galantes
« Puisque ta voix, étrange
Vision qui dérange
Et trouble l'horizon
De ma raison. »


Verlaine, Les fêtes galantes

« Mystiques barcarolles,
Romances sans paroles,
Chère, puisque tes yeux,
Couleur des cieux, » A Clymène

Le lac (Lamartine)
« Un soir, t'en souvient-il ? nous voguions en silence,
On n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux,
Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence
Tes flots harmonieux. »

Le lac - Lamartine -
« Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices
Suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! »